jeudi 4 novembre 2010

Sharm el Sheik, la mer Rouge

Vol sans histoire avec Egyptair. Ce matin, nous sommes au Maritim Jolie Ville, un hôtel sur la plage qui appartient au fils du président Moubarak, Gamal Moubarak. Gamal veut dire beau en arabe. Hôtel très confortable et je remarque rapidement qu'on est aux Nations Unies. Il y a du monde de partout, des russes, des italiens, des suédois, des anglais etc. Il faut dire que Sharm est à 4/5 heures de vol des grandes villes européennes.
Nous sommes donc au bord de la mer Rouge. À 70 km de l'Arabie Saoudite, 100 km de la Jordanie et d'Israël. Donc pas trop loin du trouble.
Pour le reste, le site est surdimentionné, plein d'hôtels . Nous sommes en fait au Cancun du moyen orient, car la station balnéaire a été crée de toutes pièces "from the desert".





On se repose sur la plage et entamons la partie repos du voyage.
Ne reculant devant rien, on voit ici un représentant sémi-retraité de Fonds Universitas qui recrutes des familles arabes et qui prépare le voyage 2012.



Au café de l'hôtel, un admirateur égyptien de l'iPad demande à être photographié avec la chose. On a pris son celle et voici ma version.
Les jeunes égyptiens sont très technos et le contraste est saisissant avec le mode de vie des plus vieux.



Ce soir nous sortons après le souper à l'hôtel. Au menu, spectacle égyptien avec des chevaux arabes, danseuse du ventre, derviches tourneurs et le clou, le seul danseur du ventre masculin au monde, Kiko. On vient de partout dans le monde arabe pour le voir. Il danse mieux que la meilleure danseuse du ventre que j'aie vue. Il donne l'impression d'être gai, mais on nous dit qu'il est marié et a 2 enfants. J'i un petit vidéo de sa performance qu'on verra au retour. C'est quelque chose à voir.
On se couche tard à demain.

- Posted using BlogPress from my iPad

Location:Mercredi le 3 novembre 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire